Nos Conseils

Quelques conseils aux débutants.

NE JOUEZ QUE CE QUE VOUS POUVEZ RAISONNABLEMENT PERDRE EN VOUS AMUSANT.
Ne mettez pas en difficulté votre équilibre financier, pour peu qu'il le soit. Si vous jouez quand même, rationnalisez au maximum vos paris pour accroître vos chances de sortir gagnant ou moins perdant. Gardez TOUJOURS cette vision.
- Choisissez bien vos types de paris.
- Jouez Quarté+ plutôt que Quinté+. La mise est moindre et autorise aussi un bonus (souvent supérieur au B3 Q5+). Car au Quinté, en admettant que vous trouviez les cinq premiers avec un ticket unitaire, vous n'aurez qu'une chance sur 120 d'avoir le bon ordre.
- Un bon moyen pour constituer une cagnote-jeu peut consister à des paris placés en report sur deux chevaux avec une mise de 3 euros. Avec un rapport de 2 par cheval, vous encaisserez du 4/1 sur votre mise. En cas de perte, recommencez en rajoutant une mise de base, soit 4.50 euros au total. Si vous gagnez, repartez comme au début. Pour cela, vous pouvez suivre les sélections simples du site, par exemple.
Le jeu Simple, idéal pour débuter Le jeu Simple est sans aucun doute le jeu le plus indiqué pour commencer à jouer aux courses. Ce jeu consiste pour le turfiste à désigner un cheval, soit gagnant, soit placé. Dans le premier cas, le cheval doit s’imposer pour que le pari soit gagnant. Dans le second, le cheval choisi doit se classer à l’une des trois premières places si la course comporte un minimum de huit partants, ou dans les deux premier si sept chevaux ou moins prennent part à la course. Ce type de pari permet au jeune turfiste de se familiariser avec les différents paramètres (terrain, jockey, entraîneur…), avec un risque limité. En effet, le pari Simple est celui comportant le moins de risque.
Avertissements :
- De très nombreux sites privés ou professionnels, plus ou moins connus, vous proposent des pronostics gratuits ou payants. Pour ces derniers, assurez-vous de leur sérieux et méfiez-vous de ceux qui ne proposent aucun contenu d'informations (cela demande du temps, du travail et de l'application). Ils ne cherchent généralement qu'à faire de l'argent facile sur le compte de personnes naïves. Aucun pronostiqueur, même parmi les plus chevronnés, ne peut garantir vous faire gagner. Le jeu reste le jeu, avec tout ce qu'il comporte d'alléatoire. Prudence donc, dans le choix de vos achats. Au besoin, signalez un site douteux qui serait présent sur TurfSûr Il en serait exclu sur preuve avérée.

Soyez prudent!
Sachez que rien n'est vraiment sur au turf.
Les courses comme toutes autres competitions sportives doivent se courrir avec tous les aleasc Pour cela, il faut etre prudent et avoir un budget bien defini a consacrer aux courses en evitant soigneusement de ne jamais le depasser.